accueil


Après avoir commencé par la batterie dans une école de musique à Limoges, je me suis dirigé vers la guitare et plus particulièrement la guitare électrique auprès d’un professeur indépendant et titulaire du DE musiques actuelles. Très passionné et motivé, je persévérerai dans cette instrument et j'ai très vite intégré des projets et des groupes me permettant de faire mes premières scènes professionnelles dès l'âge de 15 ans. Ayant la chance d'avoir un frère également musicien et guitariste j'ai pris très tôt l’habitude et le goût de progresser grâce aux échanges directs et quotidiens autour de cette instrument. Par la suite je me suis également tourné vers le flamenco ce qui m'a amené à me spécialiser aussi dans cette discipline en me formant de façon orale auprès de grands maestros en Espagne.

N'ayant pas fréquenté les conservatoires et écoles de musiques conventionnelles mais cependant soucieux de comprendre et pratiquer au meilleur niveau mon instrument j'ai créé mes propres méthodes d'apprentissage, je suis ce que l'on appel un autodidacte. Mes connaissances musicales se sont forgées grâce à mes rencontres humaines et artistiques ainsi qu’aux différents projets dans lesquels je me suis investi. J’ai également étudié la théorie grâce à des ouvrages de référence afin parfaire ma connaissance de la musique, solfège, lecture, harmonie… À l'âge de 20 ans j'ai commencer à enseigner et je n'ai jamais quitté cette démarche menant de front ma partie création artistique et ma partie enseignement.

Riche d’une double expérience guitare électrique et guitare flamenca, je compose mes propres musiques créant des passerelles entre les musiques traditionnelles populaires et la musique actuelle.